Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Évêque Jean de Saint-Denis (Eugraph Kovalevsky) - biographie - 1953-1970 - tome 3

de Foucauld Elie
Date de parution 23/05/2023
EAN: 9782902117161
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le bateau ivre de l'Occident déchristianisé a fait naufrage ; il a déchiré ses flancs sur les récifs de sa mégalomanie. Et la masse de ses enfants affolés, gesticulant tant qu'ils le peuvent, est en passe de sombrer dans la nuit de son désespoir. Fac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLULU
Nombre de pages302
Langue du livreFrançais
Auteurde Foucauld Elie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/05/2023
Poids367 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Le bateau ivre de l'Occident déchristianisé a fait naufrage ; il a déchiré ses flancs sur les récifs de sa mégalomanie. Et la masse de ses enfants affolés, gesticulant tant qu'ils le peuvent, est en passe de sombrer dans la nuit de son désespoir. Face à eux, les chrétiens divisés se sont montrés incapables de présenter une alternative acceptable. Une chose est pourtant certaine : les hommes et les femmes de l'Occident ne se sauveront qu'avec l'aide de Dieu. Ils ne se redresseront qu'en renonçant à chercher en eux-mêmes la source unique des solutions à leurs problèmes. Ils ne se rétabliront que si, après avoir reconnu la souveraineté absolue de Dieu en même temps que l'action salvatrice de sa grâce dans le monde, ils rabouteront leur vie à ses très anciennes racines chrétiennes.Un homme, Eugraph Kovalevsky, a lutté et sacrifié sa vie à cette oeuvre. Immigré russe naturalisé français, ordonné prêtre orthodoxe puis sacré évêque, il a semé en terre de France, toute sa vie durant, les graines d'un christianisme occidental réuni et renouvelé à partir de ses propres racines apostoliques et patristiques, et ce, avec l'assistance spirituelle des chrétiens orthodoxes d'Orient.Les personnes ayant collaboré à la rédaction de cette biographie ont poursuivi un double objectif : elles ont travaillé à établir un portrait historique de la vie d'Eugraph Kovalevsky tout en reposant la question très concrète de l'impérieuse nécessité de la renaissance du christianisme occidental.