Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Chronotopie - Réflexions d'un anthropologue sur le temps et

LAPLANTINE François
Date de parution 24/02/2023
EAN: 9782902039364
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Chronotopie » désigne le caractère indissociable des relations que nous entretenons avec le temps et l’espace. Au cours de ses nombreux séjours au Brésil, en Chine et au Japon, François Laplantine se rend compte que ces relations n’ont rien d’unive... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDEPAYSAGE
Nombre de pages210
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLAPLANTINE François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2023
Poids377 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 21,00 cm
« Chronotopie » désigne le caractère indissociable des relations que nous entretenons avec le temps et l’espace. Au cours de ses nombreux séjours au Brésil, en Chine et au Japon, François Laplantine se rend compte que ces relations n’ont rien d’universel. Ainsi, au Brésil, pouvons-nous parler d’un espace par excès et d’un temps par défaut. Ce rapport s’inverse au Japon, un pays qui manque singulièrement d’espace mais qui, en revanche, a une très longue histoire. Quant à la société chinoise, elle présente une espèce de congruence entre l’espace (immense, comme au Brésil) et le temps (long, comme au Japon). L’étude des rapports à l’espace-temps est ensuite questionnée à travers trois formes artistiques – la littérature, le cinéma et le théâtre – qui explorent des virtualités et inventent des possibles.