Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Quel avenir pour nos églises ? - actes du Colloque Bretagne-Québec, église de Saint-Thégonnec, 21 mai 2005

Roudaut François
Date de parution 11/10/2005
EAN: 9782901737704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment réagir face à l’inadéquation croissante du nombre d’églises par rapport aux effectifs cléricaux et aux besoins ? Au Québec, où les édifices du culte n’appartiennent pas à la collectivité, les ventes, de plus en plus nombreuses, se font sans s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDITIONS CRBC
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurRoudaut François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2005
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 23,00 cm
Comment réagir face à l’inadéquation croissante du nombre d’églises par rapport aux effectifs cléricaux et aux besoins ? Au Québec, où les édifices du culte n’appartiennent pas à la collectivité, les ventes, de plus en plus nombreuses, se font sans souci patrimonial et, de surcroît, les reconversions ne sont pas forcément heureuses (Saint-Jean de la Croix, à Montréal, transformée en immeuble résidentiel). Là où la quasi-totalité des églises paroissiales sont propriétés communales, comme en Bretagne, est-il imaginable de continuer à les entretenir toutes ? Si l’église de Saint-Thégonnec, partiellement ravagée par un incendie, n’avait pas été un joyau du patrimoine, aurait-elle été restaurée ?L’avenir des églises – qui, par ailleurs, restent des référents identitaires – préoccupe gens du Québec et de Bretagne, qui ont voulu profiter de leurs expériences et de leurs points de vue respectifs sur la question. Ce livre, qui rapporte non seulement les communications présentées au colloque du 21 mai 2005 à Saint-Thégonnec, mais également les débats, une table ronde et des compléments, fournit des éléments de réflexion sur un sujet dont les Québécois débattent depuis plus longtemps que les Bretons et qui dépasse largement le cadre géographique de leurs deux pays.