Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Nourriture Pendant Le Siège De Paris

Date de parution 07/07/2009
EAN: 9782901433552
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En automne 1870 les Prussiens sont aux portes de la capitale. Napoléon III a capitulé à Sedan, Gambetta s'est envolé en ballon pour lever des troupes supplémentaires et Paris est encerclé. Les Parisiens commencent à souffrir de la faim. Leur supplice... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurILLUSTRIA
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/07/2009
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 22,00 x 27,00 cm
En automne 1870 les Prussiens sont aux portes de la capitale. Napoléon III a capitulé à Sedan, Gambetta s'est envolé en ballon pour lever des troupes supplémentaires et Paris est encerclé. Les Parisiens commencent à souffrir de la faim. Leur supplice ne s'achèvera qu'en février 1871 pour reprendre pendant la Commune, de mars à mai. Car l'ouvrage relate ces deux sièges : celui mené par les Prussiens après la capitulation, et l'autre après l'armistice que les Parisiens refusent de reconnaître en décrétant la Commune. L'ouvrage analyse les problèmes de la faim durant ces deux sièges. La caricature joue un rôle déterminant durant cette période, et les artistes se moquent des malheurs qui les affectent. Dans un Paris à genoux, l'ironie continue libérée de toute censure. Les gravures de presse sont plus réalistes, mais tout aussi poignantes. Voici un monde qui périt mais qui refuse de mourir et continue à s'amuser, en même temps que le jardin zoologique se vide... et que la chasse aux rats s'étend dans Paris.