Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

ABC de l'éducation révolutionnaire

Lenoir Hugues
Date de parution 25/04/2025
EAN: 9782900886502
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet abécédaire anarchiste et anarchosyndicaliste consacré à l'éducation est de facto un florilège et un clin d'Å?il à Georges Yvetot et à son ABC syndicaliste de 1908. Il est le résultat des lectures de l'auteur et de ses prises de notes de 2000 à 20... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBERTAIRES
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurLenoir Hugues
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution25/04/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 10,50 x 1,90 cm
Florilège anarchosyndicaliste, anarchisme et éducation.
Cet abécédaire anarchiste et anarchosyndicaliste consacré à l'éducation est de facto un florilège et un clin d'Å?il à Georges Yvetot et à son ABC syndicaliste de 1908. Il est le résultat des lectures de l'auteur et de ses prises de notes de 2000 à 2023 soit plus de vingt années de lectures et de recherche assidues. Il est un prolongement de ses ouvrages consacrés à l'éducation libertaire et socialiste. Les citations présentées dans ce recueil sont issues d'une part, du corpus libertaire en matière d'éducation comme Henri Roorda, James Guillaume ou Francisco Ferrer. Mais elles sont aussi, d'autre part, tirées d'ouvrages de pédagogues qui « militèrent » pour une éducation émancipatrice voire autogestionnaire tels Célestin Freinet, Raymond Fonvielle ou encore Paolo Freire.