Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Femmes : naissance de l’homme

BERROUET Florian
Date de parution 24/05/2018
EAN: 9782900752012
Disponibilité Manque temporaire
L’idéeL’art préhistorique nous a légué des représentations animales par milliers, peintes ou gravées, avec la virtuosité que l’on sait. Et pas de représentations humaines. Ou si peu. Et lorsquel’on en trouve, il s’agit presque toujours… de femmes ! E... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurQUAI DES BRUNES
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurBERROUET Florian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2018
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 23,00 cm
Icônes de la préhistoire
L’idéeL’art préhistorique nous a légué des représentations animales par milliers, peintes ou gravées, avec la virtuosité que l’on sait. Et pas de représentations humaines. Ou si peu. Et lorsquel’on en trouve, il s’agit presque toujours… de femmes ! Est ce que cela signifie que les hommes comptaient alors pour rien ? Et que les femmes concentraient tous les pouvoirs (politique, éco nomique, religieux, érotique…) ? Ou est-on en présence d’objets de culte centrés autour du concept de transmission de la vie ? Personne ne connaît la réponse, et elle n’est pas donnée dans ce livre. Mais il propose des pistes de réflexion et un tour d’horizon de ces oeuvres parfois superbes, toujours chargées de haute poésie. Le plan La représentation des femmes évolue au fil des millénaires. Cette évolution est retracée chronologiquement, à partir d’une vingtaine de statuettes, en 104 pages illustrées. Des périodes distinctes Chaque période est présentée en début de chapitre. Les statues sont analysées avec précision. Vient ensuite un travail d’interprétation, toujours délicat. Les auteurs proposent des pistes de réflexion, qui vont parfois à reboursdes présupposés admis.