Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

En suivant mon étoile

Le Noury Maurice
Date de parution 01/08/2018
EAN: 9782900448120
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Maurice Le Noury signe à Alger au 1er Zouaves un contrat d’engagement pour la durée de la guerre - Fort-National - constitution du 9e Zouaves à Tizi Ouzou (Algérie).Volontaire, il rejoint le French Squadron du 2nd SAS à Philippeville en novembre 1943... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECLUSE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurLe Noury Maurice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/08/2018
Poids433 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 23,00 cm
Maurice Le Noury signe à Alger au 1er Zouaves un contrat d’engagement pour la durée de la guerre - Fort-National - constitution du 9e Zouaves à Tizi Ouzou (Algérie).Volontaire, il rejoint le French Squadron du 2nd SAS à Philippeville en novembre 1943 - entraînement commando amphibie.Rapatrié en Angleterre en mars 1944, il est breveté parachutiste à Ringway. Entraînement à Ayr puis dans des bases secrètes en Écosse avec le 2nd SAS.Il Rejoint le sud de l’Angleterre au printemps 1944 où il se blesse à l’entraînement peu avant le Débarquement - passe du 3e RCP au 2nd SAS. Il est parachuté dans la nuit du 9 au 10 août 1944 dans le cadre de l’opération RUPERT dans la forêt de Bar-le-Duc (Meuse) - Il participe à la libération de Saint-Dizier.Rapatrié en Angleterre, il rejoint à l’automne 1944 le 3e RCP comme spécialiste radio.Parachuté le 8 avril 1945 à Spier en Hollande dans le cadre de l’opération AMHERST, il participe à la libération par les parachutistes français de la province de Drenthe.Il est démobilisé à Angers le 11 septembre 1945 avec le grade de caporal.