Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Un jeudi de juillet

Michel Didier
Date de parution 15/09/2022
EAN: 9782900446584
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un jeudi de juilletDans la Champagne meurtrie du début du 20e?siècle, deux villages s’observent en chiens de faïence.Cuis, village viticole sur les hauteurs, lutte pour sa survie. Rien ne sourit aux vignerons. Le phylloxéra, les mauvaises récoltes, l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOIRES TERRES
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurMichel Didier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2022
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 11,80 x 20,80 cm
Un jeudi de juilletDans la Champagne meurtrie du début du 20e?siècle, deux villages s’observent en chiens de faïence.Cuis, village viticole sur les hauteurs, lutte pour sa survie. Rien ne sourit aux vignerons. Le phylloxéra, les mauvaises récoltes, la trahison du négoce… Dans la plaine, La Loge, bénéficie d’une agriculture florissante. ­Pauline, fille d’un riche propriétaire terrien, s’éprend de ­Nonan, un jeune vigneron de Cuis. Dans ces deux mondes que tout oppose, cette idylle naissante est balayée par l’orgueil d’un père intransigeant en dépit d’un lourd secret de famille…Comme si la fatalité ne les avait pas assez piétinés, Nonan et ­Honoré, amis d’enfance, compagnons d’infortune, vivent leurs vingt ans dans les tranchées. Dans cette douleur primitive qui brûle comme à Verdun, comme l’acier dans la chair, la guerre n’en finit plus d’embrasser les hommes de son baiser mortel.Au milieu de cette tourmente aveugle, une lueur d’espoir renaît, comme dans un ciel d’orage dont le vent chasse les nuages pour ­donner une preuve que le soleil existe.