Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Besançon, à voir et à vivre

PAYGNARD Marc, CARRAUD Bernard
Date de parution 10/11/2022
EAN: 9782900446515
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’origine de la cité de Besançon?: une presqu’île formée par le Doubs, fermée par la citadelle. Elle se nomme ici «?la boucle?» l’endroit où se sont blottis les premiers habitants. Jules ­César, face à cette boucle, a aussitôt compris la force défens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurNOIRES TERRES
Nombre de pages228
Langue du livreFrançais
AuteurPAYGNARD Marc, CARRAUD Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/11/2022
Poids502 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 16,50 x 21,00 cm
L’origine de la cité de Besançon?: une presqu’île formée par le Doubs, fermée par la citadelle. Elle se nomme ici «?la boucle?» l’endroit où se sont blottis les premiers habitants. Jules ­César, face à cette boucle, a aussitôt compris la force défensive de l’endroit d’autant plus que la ville est entourée de sept collines, comme à Rome. Encore aujourd’hui des vestiges romains sont découverts, toute une ville antique souterraine est enfouie sous les années de constructions successives.Mais si le cœur de la ville se trouve toujours dans cette magnifique boucle, la cité s’est étendue tout autour, de manière exponentielle avec une multitude de quartiers souvent attachants. Les curiosités sont à la fois architecturales, monumentales ou encore «?nature?» car Besançon est toujours citée parmi les villes vertes de France grâce à ses jardins, ses promenades et la proximité immédiate de forêts.La photographie permet d’immortaliser les plus belles œuvres comme ces centaines de statues sur les façades, ces mystérieux escaliers, ou encore toutes ces fontaines aux quatre coins de la ville. Les visiteurs ne se lassent jamais de découvrir, d’être éblouis face aux innombrables changements?: le tram, les musées, les bords du Doubs, les constructions audacieuses et aussi d’entendre cette musique qui berce la cité lors de son festival international des chefs d’orchestre. Excitante, bien loin d’être endormie, la capitale de la Franche-Comté offre des découvertes étonnantes chaque fois que l’on prend le temps d’y musarder. Le temps ici plus qu’ailleurs, a aussi une grande histoire, celle de l’horlogerie.