Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Télérama HS N°242 : Van Gogh - septembre 2023

Collectif
Date de parution 18/09/2023
EAN: 9782900265321
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La fin tragique de Vincent van Gogh (1853-1890) l’a hissé au rang de révolté de la société, dont la peinture, fulgurante, serait passée de l'incompréhension à la célébrité planétaire. Dans la réalité, van Gogh, que la critique commençait alors à reco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELERAMA
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2023
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 27,20 cm
La fin tragique de Vincent van Gogh (1853-1890) l’a hissé au rang de révolté de la société, dont la peinture, fulgurante, serait passée de l'incompréhension à la célébrité planétaire. Dans la réalité, van Gogh, que la critique commençait alors à reconnaître et à saluer, n’a pas projeté de mettre fin à ses jours lorsqu’il arrive à Auvers-sur-Oise au printemps 1890. Il a 37 ans, peint depuis à peine une décennie et déborde d'énergie après une année difficile à l'asile de Saint Rémy de Provence. Entre le 20 mai et le 27 juillet 1890, dans ce village situé à une trentaine de kilomètres de Paris, l'artiste réalise soixante-quatorze toiles, des dizaines de dessins, écrit plus de vingt lettres à son frère Théo. Le Hors série de Télérama propose, à l'occasion de l'exposition du musée d’Orsay, la première à présenter la quasi-intégralité de ses dernières oeuvres, de marcher dans les traces de ce créateur phénoménal, finalement rattrapé par la souffrance, qui choisira un beau jour d’été pour mourir. « Ces toiles vous diront ce que je ne sais dire en paroles. »