Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Télérama HS N° 219 Berthe Morisot - juin 2019

Collectif
Date de parution 12/06/2019
EAN: 9782900265086
Disponibilité Manque temporaire
En 1874, Berthe Morisot est la seule femme à participer à la première exposition des peintres impressionnistes. Encouragée par sa famille, elle prend des leçons avec Corot et effectue en compagnie de sa soeur Edma d'innombrables copies de tableaux au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTELERAMA
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/06/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 21,00 x 27,00 cm
En 1874, Berthe Morisot est la seule femme à participer à la première exposition des peintres impressionnistes. Encouragée par sa famille, elle prend des leçons avec Corot et effectue en compagnie de sa soeur Edma d'innombrables copies de tableaux au musée du Louvre. C'est là, en 1868, qu'elle rencontre Édouard Manet dont elle va devenir le modèle, l'égale et la belle- soeur, par son mariage avec Eugène Manet, également peintre. L'exposition du musée d'Orsay, organisée avec de prestigieuses institutions internationales (musées de Québec et de Dallas, Fondation Barnes de Philadelphie), rend un hommage attendu à cette pionnière qui, avant CamilleClaudel, Suzanne Valadon ou Paula Modersohn-Becker, osa affirmer sa qualité d'artiste.