Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Traité de la petite bonté

Abdelmoumen Mélikah
Date de parution 06/03/2026
EAN: 9782898332418
Disponibilité A paraître: 06/03/2026
Le cœur battant de l’histoire n’est pas l’affrontement titanesque du Bien contre le Mal, écrit Vassili Grossman dans Vie et destin, c’est plutôt l’assaut désespéré du mal contre la minuscule graine d’humanité qu’aucune guerre ni aucune violence n’a s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUX CANADA
Nombre de pages200
Langue du livreFrançais
AuteurAbdelmoumen Mélikah
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2026
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 12,00 x 21,00 cm
Lettre à une jeune amie tsigane
Le cœur battant de l’histoire n’est pas l’affrontement titanesque du Bien contre le Mal, écrit Vassili Grossman dans Vie et destin, c’est plutôt l’assaut désespéré du mal contre la minuscule graine d’humanité qu’aucune guerre ni aucune violence n’a su pulvériser. Ce livre raconte l’histoire d’une amitié entre Mélikah Abdelmoumen, une Gadji (une «non-Rom»), et des membres de la communauté tsigane de Lyon qu’elle côtoie depuis des années. Parmi eux, la jeune Florina et sa famille. Le récit décrit la violence qui s’exerce à l’encontre des habitants des bidonvilles et narre les combats et les errances de marginaux aussi démunis que débrouillards, astucieux que généreux. Il rend hommage à toute la constellation de personnes anonymes qui, de mille façons, refusent de laisser quiconque à l’abandon et contribuent ainsi à entretenir ce minuscule grain d’humanité sans lequel nous serions perdus. Il ressort de ce texte une réflexion parfois dure sur l’entraide, un portrait intime du peuple tsigane, et surtout, une défense et illustration de la force irréductible de la petite bonté.