Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Tolkien contre les machines

Fontenelle Sébastien
Date de parution 17/10/2025
EAN: 9782898332326
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'œuvre de Tolkien est une implacable dénonciation du pouvoir, donné comme essentiellement totalitaire, et dont les formes les plus tyranniques sont explicitement dénoncées comme responsables des violences qui dévastent la terre du Milieu et ses habi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUX CANADA
Nombre de pages128
Langue du livreFrançais
AuteurFontenelle Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/10/2025
Poids132 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,70 x 18,40 cm
Écologie et antifascisme en Terre du Milieu
L'œuvre de Tolkien est une implacable dénonciation du pouvoir, donné comme essentiellement totalitaire, et dont les formes les plus tyranniques sont explicitement dénoncées comme responsables des violences qui dévastent la terre du Milieu et ses habitants. Pourtant, depuis quelques décennies, l’extrême droite multiplie les tentatives d’accaparement de l’univers tolkienien. En effet, stratèges et intellectuels à la solde des partis fascistes qui briguent le pouvoir ou qui l’ont déjà pris, tentent de combler un vide culturel. Pour ce faire, ils ne trouvent rien de mieux que de s’approprier une œuvre populaire, certes, mais qui défend l’exact opposé de ce que prône leur idéologie.