Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur les hauteurs du mont Thoreau

MAVRIKAKIS Catherine
Date de parution 23/08/2024
EAN: 9782898221347
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Baignée par un soleil couchant de juin qui n'en finit plus de jouer à cache-cache avec la cime des monts alentour, la route qui mène vers Thoreau Heights est somptueuse.Les sœurs Leroy – Merline, Alexandrine, Léonie et Rose – remarquent pourtant à pe... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHELIOTROPE
Nombre de pages344
Langue du livreFrançais
AuteurMAVRIKAKIS Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2024
Poids328 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 13,30 x 18,10 cm
Baignée par un soleil couchant de juin qui n'en finit plus de jouer à cache-cache avec la cime des monts alentour, la route qui mène vers Thoreau Heights est somptueuse.Les sœurs Leroy – Merline, Alexandrine, Léonie et Rose – remarquent pourtant à peine toute cette beauté. La plus jeune, Rose, est atteinte d'un cancer qui ne laisse malheureusement aucun doute quant à une issue funeste prochaine. Toutes les quatre ont pris la décision de se rendre dans la clinique de la docteure Gardner, afin de faire des derniers jours de la benjamine un moment grandiose de créativité.Dans ce lieu paradisiaque, entre paysage escarpé et vue spectaculaire sur l'océan Atlantique, une équipe attentionnée de soignants et d'artistes internationaux a tout prévu pour que les moribonds conçoivent une œuvre ultime avant de rendre leur dernier souffle. À la clinique de la grande Clarissa Gardner, reconnue dans le monde entier pour ses travaux sur l'approche de la mort, on s'enorgueillit de triompher de l'agonie et du deuil par la pratique artistique.Avec ce roman lucide et sans pitié, Catherine Mavrikakis interroge l'orgueil démesuré de ses contemporains, la vanité de la création et les questions douloureuses de la fin de vie.