Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La supervision en psychoéducation, une responsabilité partagée - Accompagner pour mieux répondre aux enjeux actuels de la professionnalisation

Daigle Sonia
Date de parution 10/03/2025
EAN: 9782897933937
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les stages et les supervisions sont des moments cruciaux pour les stagiaires, les accompagnateurs et les superviseurs, jouant un rôle essentiel dans le processus de professionnalisation en psychoéducation. Face à la complexité des problèmes psychosoc... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIVEAU
Nombre de pages382
Langue du livreFrançais
AuteurDaigle Sonia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2025
Poids581 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,30 x 22,80 cm
Les stages et les supervisions sont des moments cruciaux pour les stagiaires, les accompagnateurs et les superviseurs, jouant un rôle essentiel dans le processus de professionnalisation en psychoéducation. Face à la complexité des problèmes psychosociaux et aux évolutions de la pratique, il est primordial d’optimiser la supervision. Dans cet ouvrage, les autrices exposent comment la supervision contribue non seulement à développer les compétences attendues, mais à favoriser leur mobilisation avec rigueur méthodologique et pertinence clinique, et ce, afin d’optimiser le processus de professionnalisation. Elles contextualisent d’abord la pratique contemporaine de la psychoéducation. Elles précisent ensuite les finalités pédagogiques et cliniques de la supervision des stages. Puis, elles exposent les enjeux interactionnels qui font partie intégrante des activités de supervision. Enfin, elles font valoir les pratiques innovantes des différentes universités en matière de développement de compétences attendues au terme des stages. Une lecture enrichissante pour celles et ceux qui sont interpellés par la question de former des psychoéducatrices et psychoéducateurs compétents. Un code QR vous donnera accès à des outils et des vidéos en soutien aux activités de supervision.