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Etre des alliées pour favoriser l'inclusion sociale des autistes - Vers une pratique psychoéducative collaborative

Poulin Marie-Hélène, des Rivières-Pigeon Catherine
Date de parution 07/01/2025
EAN: 9782897933074
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l’inclusion sociale des autistes est un objectif d’une importance capitale, tant pour ces personnes et leurs proches que pour l’ensemble de la société, force est de constater que son atteinte demeure aujourd’hui partielle. L’objectif de cet ouvrag... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIVEAU
Nombre de pages180
Langue du livreFrançais
AuteurPoulin Marie-Hélène, des Rivières-Pigeon Catherine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/01/2025
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 15,30 x 22,80 cm
Si l’inclusion sociale des autistes est un objectif d’une importance capitale, tant pour ces personnes et leurs proches que pour l’ensemble de la société, force est de constater que son atteinte demeure aujourd’hui partielle. L’objectif de cet ouvrage est d’offrir aux psychoéducateurs et psychoéducatrices des outils pour intervenir auprès des personnes autistes et de leurs familles de manière inclusive, en tenant compte des dynamiques sociales et cliniques spécifiques. Il se situe au carrefour entre ce que dit la recherche, ce que disent les milieux cliniques et ce que disent les personnes autistes et leurs proches. Les psychoéducateurs et les psychoéducatrices y retrouveront des concepts sur lesquels s’appuyer, en fonction de leurs besoins et de ceux de leurs clients, pour réaliser une pratique psychoéducative inclusive. Parmi les thèmes abordés, on retrouve les stratégies de collaboration entre les professionnels, les réalités vécues par les familles d’enfants, d’adolescents et d’adultes autistes, et les perspectives des adultes autistes dont les psychoéducateurs et psychoéducatrices doivent tenir compte s’ils veulent développer une pratique inclusive.