Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'observation psychoéducative - Concepts et méthodes

Caouette Martin, Bluteau Jonathan, Pronovost Jocelyne
Date de parution 15/09/2021
EAN: 9782897931742
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis la création de l’OPPQ, l’encadrement de la profession vise à favoriser un rehaussement des normes de pratique chez ses professionnels qui ont des compétences reconnues. Une de ces compétences est l’observation psychoéducative. Cette deuxième é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIVEAU
Nombre de pages258
Langue du livreFrançais
AuteurCaouette Martin, Bluteau Jonathan, Pronovost Jocelyne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/09/2021
Poids399 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,20 x 22,80 cm
Depuis la création de l’OPPQ, l’encadrement de la profession vise à favoriser un rehaussement des normes de pratique chez ses professionnels qui ont des compétences reconnues. Une de ces compétences est l’observation psychoéducative. Cette deuxième édition augmentée vise à renforcer, voire à réaffirmer l’importance de l’observation dans la pratique psychoéducative. Si la première édition portait une attention plus particulière à l’observation participante de par son rôle dans les fondements de la discipline, cette 2e édition reste bien ancrée dans son objet d’étude qui est l’adaptation humaine, mais ouvre sur la mise à jour de connaissances et de méthodes touchant l’observation psychoéducative. Ainsi, l’observation des processus adaptatifs chez la personne en difficulté reste au coeur de cette nouvelle édition en abordant le concept d’adaptation sous l’angle de diverses perspectives qui ont façonné le développement de la psychoéducation au Québec. D’abord, les six chapitres de la première édition ont été revus et bonifiés. À ceux-là, six nouveaux chapitres viennent s’ajouter et élargir les concepts et méthodes touchant l’observation psychoéducative.