Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Drôles de sports

Drouin Simon, Gariépy Cécile
Date de parution 22/10/2021
EAN: 9782897771140
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les tout premiers Jeux de l’ère moderne, à Athènes en 1896, les sports ont évolué au gré des humeurs des spectateurs. À la faveur des modes, toutes sortes de sports souvent plus étranges les uns que les autres se sont frotté à la flamme olympi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPASTEQUE
Nombre de pages64
Langue du livreFrançais
AuteurDrouin Simon, Gariépy Cécile
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2021
Poids682 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 23,50 x 31,20 cm
Curiosités olympiques
Depuis les tout premiers Jeux de l’ère moderne, à Athènes en 1896, les sports ont évolué au gré des humeurs des spectateurs. À la faveur des modes, toutes sortes de sports souvent plus étranges les uns que les autres se sont frotté à la flamme olympique, avant pour certains, de retomber dans l’oubli. Pelote basque, canne de combat, ballet à ski, course de traineau à chiens, grimper à la corde, jeu de quille et même colombophilie, ils ont tous connu leur heure de gloire dans une catégorie spéciale créée en 1912 par le Comité international olympique : les sports de démonstration. Si les sports de démonstration ne faisaient pas partie de la compétition officielle, ils ont fait la joie des spectateurs, avides de sensations fortes. Témoins de leur époque, ils possèdent tous leur lot d’anecdotes croustillantes, de déconvenues et de surprises...