Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bienheureux Henri Vergès

MCGEE MARTIN
Date de parution 15/05/2025
EAN: 9782897604479
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Ce que les siècles ont accumulé d'incompréhension, de division, de haine doit peu à peu céder à l'invasion de l'amour humble et patient. » Ces mots sont ceux de Henri Vergès, le premier des 19 martyrs d'Algérie béatifiés par le pape François en 201... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDIASPAUL
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurMCGEE MARTIN
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2025
Poids202 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 12,70 x 19,00 cm
Témoin de la fraternité en Algérie
« Ce que les siècles ont accumulé d'incompréhension, de division, de haine doit peu à peu céder à l'invasion de l'amour humble et patient. » Ces mots sont ceux de Henri Vergès, le premier des 19 martyrs d'Algérie béatifiés par le pape François en 2018. Débarqué dans un pays en pleine décolonisation, ce frère enseignant a vécu et incarné les conversions de l'Église algérienne, passée de la puissance à l'humilité et au service. Il fut d'abord directeur d'école puis, lors de la nationalisation du système scolaire, simple enseignant et enfin bibliothécaire, dans un climat politique de plus en plus violent. À travers les soubresauts de l'histoire, il découvrit la richesse propre de l'islam comme chemin vers Dieu et développa des liens forts de respect mutuel et d'amitié avec son entourage musulman. Il servit concrètement la population musulmane par la promotion de l'éducation, la création de bourses d'études pour les élèves pauvres, l'apprentissage de l'arabe, la prière commune et l'engagement dans un groupe spirituel islamo-chrétien. La croix fut naturellement au rendez-vous de ce don de soi total. Figure spirituelle de l'histoire récente, Henri Vergès est une inspiration pour dépasser les frontières religieuses et politiques qui divisent le monde d'aujourd'hui.