Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LOUEZ DIEU - LAUDATE DEUM

Pape François
Date de parution 13/10/2023
EAN: 9782897603960
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Huit années se sont écoulées depuis la publication de Laudato sì, première encyclique à aborder pour seul sujet l'écologie et la crise climatique. Elle avait obtenu un écho retentissant même dans des milieux éloignés du catholicisme, et l'accueil fav... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDIASPAUL
Nombre de pages52
Langue du livreFrançais
AuteurPape François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/10/2023
Poids54 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 11,00 x 18,00 cm
EXHORTATION APOSTOLIQUE LAUDATE DEUM À TOUTES LES PERSONNES DE BONNE VOLONTÉ FACE À LA CRISE CLIMATIQUE
Huit années se sont écoulées depuis la publication de Laudato sì, première encyclique à aborder pour seul sujet l'écologie et la crise climatique. Elle avait obtenu un écho retentissant même dans des milieux éloignés du catholicisme, et l'accueil favorable de nombreux chefs d'État. Aujourd'hui, avec l'exhortation apostolique Louez Dieu (Laudate Deum, titre latin), le Pape François réfléchit sur les progrès accomplis dans la prise de conscience individuelle et collective, mais aussi sur les résistances et les confusions qui parviennent à douter de l'émergence climatique. Contrairement au credo du paradigme technocratique (celui de la croissance infinie), le Pape réaffirme que le monde qui nous entoure n'est pas un objet d'exploitation, d'utilisation débridée, d'ambitions illimitées. Il appelle à une concertation courageuse de la politique internationale. Au-delà du militantisme, il plaide pour une conversion personnelle, car la crise climatique est aussi une crise humaine. L'exhortation devance la COP28 qui se tiendra à Dubaï, aux Émirats arabes unis dans deux mois. Elle se termine sur les motivations spirituelles qui surgissent de la foi chrétienne mais interpellent toutes les religions et toutes les personnes de bonne volonté.