Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UNE AFFAIRE DE SENS

CORNELLIER LOUIS
Date de parution 26/05/2022
EAN: 9782897603489
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La meilleure littérature cherche l'infini, mais elle sait que sa grandeur est dans le chemin puisque la destination, à mesure, s'éloigne, même si elle se laisse parfois entrevoir le temps d'un éclair, d'une inspiration. »Lecteur inlassable et chron... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDIASPAUL
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurCORNELLIER LOUIS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/2022
Poids212 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,60 x 19,10 cm
ESSAIS SUR LA LITTÉRATURE ET LA TRANSCENDANCE
« La meilleure littérature cherche l'infini, mais elle sait que sa grandeur est dans le chemin puisque la destination, à mesure, s'éloigne, même si elle se laisse parfois entrevoir le temps d'un éclair, d'une inspiration. »Lecteur inlassable et chroniqueur littéraire estimé, Louis Cornellier confie chercher dans les grandes oeuvres le sens de l'existence humaine; il ne s'attend toutefois pas à le trouver comme on met enfin la main sur un objet perdu, car il y voit « une construction à la fois individuelle et collective, toujours vécue au présent mais irriguée par les voix du passé ».C'est dans cet esprit qu'il visite ici une vingtaine d'oeuvres majeures du Québec et d'ailleurs. Après s'être laissé inspirer par des écrivains classiques comme Molière, Tolstoï ou Fitzgerald, il explore des textes contemporains signés Houellebecq, Reza, Vigneault, Gabrielle Roy ou Félix Leclerc. Autant de maîtres qui sont convoqués à l'accompagnement de notre quête de sens et qui, réunis sous la plume fine de Cornellier, occasionnent une célébration du bonheur de lire.