Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Bienvenue dans la machine - Enseigner à l’ère numérique

MARTIN Eric, MUSSI Sébastien
Date de parution 22/08/2023
EAN: 9782897198558
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hausse de la tricherie et du plagiat, perte du sens de la socialité, déficit d’attention et d’empathie, retards d’apprentissage: les preuves s’accumulent quant aux effets nocifs des technologies du numé­­rique en classe, surtout sur les plans cogniti... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOSOCIETE
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurMARTIN Eric, MUSSI Sébastien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2023
Poids192 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 12,70 x 19,00 cm
Hausse de la tricherie et du plagiat, perte du sens de la socialité, déficit d’attention et d’empathie, retards d’apprentissage: les preuves s’accumulent quant aux effets nocifs des technologies du numé­­rique en classe, surtout sur les plans cognitif et social. Mais pour les promoteurs de l’enseignement à distance et de la «techno­pédagogie», le mot d’ordre est «adaptez-vous!». Dans une critique sans concession de l’informatisation de l’école, deux professeurs de philosophie nous alertent sur ce qui se profile à l’horizon: la destruction de la culture commune et une dissolution des institu­tions d’enseignement comme lieux de transmission et de formation. Bienvenue dans la machine expose comment l’offensive numérique en cours s’inscrit dans une vision technocratique et économiciste du monde qui réduit l’école à une machine à former du «capital humain». Un cri d’alarme pour préserver le métier de professeur et son autonomie, plus que jamais mis à mal.