Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Une gauche en commun - Dialogue sur l’anarchisme et le socia

MOUTERDE Pierre, TRUDEAU Judith, CHALIFOUR Stéphane, ANCELOVICI Marcos
Date de parution 03/10/2019
EAN: 9782897195076
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-ce que les idées et les pratiques défendues par l’anarchisme et le socialisme trouvent encore un écho aujourd’hui ? Ces courants de pensée nous aident-ils toujours à penser la domination et la transformation sociale ? Leurs visions opposées du rô... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurECOSOCIETE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurMOUTERDE Pierre, TRUDEAU Judith, CHALIFOUR Stéphane, ANCELOVICI Marcos
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2019
Poids282 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 12,70 x 19,10 cm
Est-ce que les idées et les pratiques défendues par l’anarchisme et le socialisme trouvent encore un écho aujourd’hui ? Ces courants de pensée nous aident-ils toujours à penser la domination et la transformation sociale ? Leurs visions opposées du rôle de l’État sont-elles irréconciliables ? Est-il possible de transcender leurs clivages historiques pour bâtir une gauche apte à relever les défis du XXIe siècle ? C’est à cet exercice que se sont prêtés Marcos Ancelovici et Pierre Mouterde dans cette stimulante série d’entretiens dirigés par Stéphane Chalifour et Judith Trudeau. Héritage des luttes, stratégies politiques, pouvoir des urnes et de la rue, nation, horizons révolutionnaires, ces thèmes clivants sont au cœur d’un dialogue vigoureux et fécond. Une discussion franche, riche en références historiques, qui révèle l’actualité de ces perspectives politiques radicales et une volonté de tirer des leçons du passé afin de construire des ponts, de faire « cause commune ».