Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Noopiming - Remède pour guérir de la blancheur

BETASAMOSAKE SIMPSON Leanne, DES ROCHERS Arianne
Date de parution 14/09/2024
EAN: 9782897128036
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tous les soirs, j’entends les chants et les tambours au loin. Différentes chorales chaque jour au crépuscule marquent le passage du temps, me rappelant que l’amour existe encore.Noopiming signifie « en forêt ». Les personnages tissent la relation ave... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEMOIRE ENCRIER
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurBETASAMOSAKE SIMPSON Leanne, DES ROCHERS Arianne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/09/2024
Poids498 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 21,60 cm
Tous les soirs, j’entends les chants et les tambours au loin. Différentes chorales chaque jour au crépuscule marquent le passage du temps, me rappelant que l’amour existe encore.Noopiming signifie « en forêt ». Les personnages tissent la relation avec la nature et le vivant dans la jungle urbaine où tout est possédé, emballé et consommé. Ancré dans la narration anishinaabe où les genres n’existent pas, Noopiming. Remède pour guérir de la blancheur est le grand roman de la résistance autochtone.Ce roman sera lu et relu pour ses nombreuses vérités, ses enseignements et son indéniable puissance.– Quill and QuireSimpson est l’historienne du futur dont on avait tant besoin.– Billy-Ray BelcourtÉcrivaine et musicienne, Leanne Betasamosake Simpson est une figure de proue de la résurgence autochtone au Canada. Elle a publié chez Mémoire d’encrier Cartographie de l’amour décolonial (2018) et On se perd toujours par accident (2020).