Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La république de l'abîme

Hassani Louenas
Date de parution 11/10/2017
EAN: 9782896995639
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Utopiste, Akal s'accroche à ses rêves. A 26 ans, il vit dans une théocratie qui ne croit pas à la différence entre les humains. Un jour, il reçoit un courrier anonyme qui le somme de faire chanter publiquement la chanson d'Anzar, dieu berbère banni... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurINTERLIGNE
Nombre de pages264
Langue du livreFrançais
AuteurHassani Louenas
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/10/2017
Poids301 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 13,50 x 21,50 cm
Utopiste, Akal s'accroche à ses rêves. A 26 ans, il vit dans une théocratie qui ne croit pas à la différence entre les humains. Un jour, il reçoit un courrier anonyme qui le somme de faire chanter publiquement la chanson d'Anzar, dieu berbère banni par l'islam politique. Des amis échafaudent un plan afin de diffuser cette musique interdite dans la mosquée où officiait jadis le cheikh soufi apostasié, le jour même de sa pendaison publique. La République en sera ébranlée.S'amorce alors un périple, marqué de rencontres improbables avec le vieil homme tel un Noé sauveur des genres musicaux, le conteur d'Al-Andalus qui revisite la grandeur de Cordoue, Nathan le Sage qui récite la parabole de l'anneau détenteur de la vérité. Un jour, les personnages arrivent au village des poètes. Ils y rencontrent le dernier survivant des Puisatiersg, les musiciens rescapés qui disent propager la musique guérisseuse, Winitran disparu il y a dix ans. Elyas tombe amoureux de Daya, la jeune femme passionnée des mythes et de la mémoire. Les hommes et les femmes s'organisent pour détrôner les idéologues et tenter un Etat citoyen. Mais les faiseurs de guerre peuvent-ils faire la paix ?