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Soutenir le développement affectif de l'enfant - Pratiques éducatives et thérapeutiques pour soutenir le développement global des enfants et des adolescents

Collectif
Date de parution 06/03/2015
EAN: 9782896970360
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contrairement à ce qu'on craignait par le passé, le cerveau n'est pas figé à six ans. Beaucoup de choses se jouent certes les premières années de la vie et même dans la phase de gestation, mais le cerveau atteindrait sa pleine maturité vers l'âge de ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCARD
Nombre de pages376
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/03/2015
Poids546 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,30 x 23,00 cm
Contrairement à ce qu'on craignait par le passé, le cerveau n'est pas figé à six ans. Beaucoup de choses se jouent certes les premières années de la vie et même dans la phase de gestation, mais le cerveau atteindrait sa pleine maturité vers l'âge de 45 ans. Toutefois, pour qu'il puisse se développer de manière optimale, les interventions éducatives et thérapeutiques se doivent d'aborder les quatre dimensions - physique, affective, sociale et cognitive - de l'être humain. Fruit d'une collaboration internationale avec des auteurs provenant de Belgique, de France et du Québec, cet ouvrage présente des interventions éducatives universelles et thérapeutiques visant le développement global de l'enfant et de l'adulte. Les pratiques psychomotrices et psychocorporelles s'y retrouvent ainsi en large part des sujets traités à travers les différents chapitres. Ces perspectives pédagogiques et cliniques pourront, dès lors, inspirer autant les parents et les éducateurs de tout âge que les enseignants, les professionnels psychosociaux, les psychothérapeutes et autres psychologues, ainsi que les médecins. Tous pourront y trouver des pistes d'intervention offrant une meilleure adéquation en regard du développement de l'enfant, de manière à partir de ses forces plutôt que de ses défi(cit)s ! Collectif sous la direction de Joël Monzée, Ph. D.