Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les émotions racontées aux enfants

Hébert Ariane
Date de parution 10/09/2018
EAN: 9782896625789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Christophe, Lili et Beth ont de la chance ! Ils assistent à la dernière étape avant la mise en marche de Tom, le robot identique à un être humain et dans lequel Professeur doit programmer six émotions : la joie, la peur, la colère, le dégoût, la tris... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE MORTAGNE
Nombre de pages66
Langue du livreFrançais
AuteurHébert Ariane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/09/2018
Poids173 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 15,30 x 22,80 cm
Christophe, Lili et Beth ont de la chance ! Ils assistent à la dernière étape avant la mise en marche de Tom, le robot identique à un être humain et dans lequel Professeur doit programmer six émotions : la joie, la peur, la colère, le dégoût, la tristesse et l’amour. Les enfants préféreraient qu’on laisse de côté celles qui sont déplaisantes, mais le scientifique leur explique pourquoi elles sont essentielles. Le sujet des émotions n’est pas facile à aborder avec son enfant. Ce conte illustré permettra aux parents de le faire, de façon simple et imagée. Ils pourront l’aider à reconnaître et à nommer ses émotions, à en comprendre leur rôle et à contrôler ses réactions. La section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré le conduira à mieux distinguer ses émotions et les sensations physiques qui les accompagnent. Les parents vont pouvoir faire le plein de conseils et « trucs » applicables au quotidien afin d’aider leur enfant à assimiler, puis à gérer ce qu’il ressent.