Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Acadiens louisianais et leur parler

DITCHY Jay K.
Date de parution 06/05/2021
EAN: 9782895963349
Disponibilité Manque temporaire
Édité pour la première fois en 1932 sous la direction de Jay K. Ditchy, Les Acadiens louisianais et leur parler, outre son célèbre glossaire, comprend une brève histoire de la déportation des Acadiens et un aperçu du folklore louisianais. Ce livre co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLUX CANADA
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurDITCHY Jay K.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/05/2021
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,90 x 21,60 cm
Édité pour la première fois en 1932 sous la direction de Jay K. Ditchy, Les Acadiens louisianais et leur parler, outre son célèbre glossaire, comprend une brève histoire de la déportation des Acadiens et un aperçu du folklore louisianais. Ce livre constitue un document indispensable pour quiconque s’intéresse à la culture acadienne et à l’histoire de la langue française.« CAFÉ, établissement où l’on débite toutes sortes de liqueurs hormis du café. COUIQUE, homme lâdre, d’une écorce épaisse, ennemi du progrès. FOUTRIQUET, jeune blanc-bec qui veut s’en faire accroire. RECORDER, prévenir de ne dire que telle et telle chose. SECOUSSE, moment, quelque temps. Je l’ai attendu une bonne secousse. Il y a déjà une secousse que je suis arrivé. VENDERDI, vendredi. Pour beaucoup ce jour est néfaste. On n’entreprend rien ce jour-là, ni voyage ni travail ; on peut seulement continuer ce qui a été commencé un autre jour. »