Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jacques-Louis David.

BÉDARD Sylvain
Date de parution 16/10/2025
EAN: 9782895788423
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Admirateur passionné de l’Antiquité, Jacques-Louis David (1748- 1825) croyait aux vertus civiques de ces monuments en miniature que sont les médailles, qui auraient permis à chaque citoyen français de posséder sa propre Histoire métallique de la Révo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages288
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurBÉDARD Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2025
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 22,00 cm
Médailles et médaillons au temps de l'exil bruxellois
Admirateur passionné de l’Antiquité, Jacques-Louis David (1748- 1825) croyait aux vertus civiques de ces monuments en miniature que sont les médailles, qui auraient permis à chaque citoyen français de posséder sa propre Histoire métallique de la Révolution."Le regard que Sylvain Bédard porte sur les pièces qu’il étudie est singulièrement aiguisé par la recherche historique qui le sous-tend. À l’époque où vivait David, l’art de la médaille était rattaché au système des beaux-arts comme parent de la sculpture. Depuis longtemps, les historiens de l’art ont intégré à leurs réflexions les médailles italiennes et allemandes de la Renaissance et de façon plus aléatoire, les médailles françaises de l’Ancien Régime et de l’Empire. Ce livre va certainement stimuler de l’intérêt pour cet art, car si les deux médailleurs qui le dominent sont déclarés dignes de notre attention pour la part qu’ils prennent à l’histoire d’un grand peintre, les arguments ne manquent pas pour exalter l’attrait de leurs créations. » extrait de la préface de Philippe Bordes