Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Expérience démocratique (L')

Jacques Daniel D., Jacques Daniel D.
Date de parution 10/04/2025
EAN: 9782895788140
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous nous distinguons de tous nos prédécesseurs par la promesse de justice que nous avons cherché à réaliser dans l’histoire. Cette quête a ouvert la voie à une expérience inédite : celle de la démocratie des Modernes. Or, cette expérience est traver... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages416
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurJacques Daniel D., Jacques Daniel D.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/04/2025
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 15,00 x 23,00 cm
Nous nous distinguons de tous nos prédécesseurs par la promesse de justice que nous avons cherché à réaliser dans l’histoire. Cette quête a ouvert la voie à une expérience inédite : celle de la démocratie des Modernes. Or, cette expérience est traversée par un ensemble de paradoxes dont il importe de connaître les termes et de mesurer les effets. Le premier tient à ce que chacun de nous s’estime tout à la fois semblable à tous les autres, qui peuvent donc réclamer les mêmes droits, et différents de chacun d’eux, si bien que tous exigent une reconnaissance appropriée à leur singularité. Le deuxième découle du fait qu’il nous arrive de nous concevoir tout à la fois libres d’agir et de penser et esclaves de la société, de l’État ou encore de la technique et de l’économie. Le troisième tient à ce que l’univers démocratique qui déploie ses pleines virtualités aujourd’hui semble devenir toujours plus homogène par l’effet de nos oeuvres alors même qu’on y fait un continuel éloge de la diversité humaine. Enfin, le dernier paradoxe met en lumière la tension qui oppose dans l’esprit de plusieurs les vérités produites par la science et celles défendues par la morale et la politique, vérités dont l’équilibre paraît si précaire à notre époque. Ces paradoxes témoignent de complications qui transparaissent dans les débats actuels au sein des démocraties libérales. Leur examen déborde la discussion savante et touche à la compréhension que nous partageons de notre situation présente et de l’avenir dans lequel nous nous engageons.