Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Est-on tenu de faire du bien à autrui ? Et autres questions morales

Légaré Jean-Pierre
Date de parution 08/04/2019
EAN: 9782895786818
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il faut faire le bien, voilà ce dont nous sommes tous convaincus. Mais qu’est-ce que le bien ? N’est-il pas permis parfois de faire le mal pour obtenir le bien ? Est-on tenu de faire du bien à autrui, même contre son gré ? Devant un problème moral, i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages196
Langue du livreFrançais
AuteurLégaré Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/04/2019
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 21,60 cm
Il faut faire le bien, voilà ce dont nous sommes tous convaincus. Mais qu’est-ce que le bien ? N’est-il pas permis parfois de faire le mal pour obtenir le bien ? Est-on tenu de faire du bien à autrui, même contre son gré ? Devant un problème moral, il ne suffit pas d’appliquer quelques principes généraux absolus peu importe les circonstances. Doit-on toujours dire la vérité, toujours tenir une promesse, ne jamais recourir à la violence ? Il n’y a pas de réponses simples à ces questions. Ce petit livre constitue une brève introduction à la philosophie morale, par le biais de dix questions essentielles où sont examinés différents points de vue sur les fins de nos actions. L’auteur soutient qu’on ne peut aborder judicieusement les questions morales que par l’examen attentif de la situation particulière où les notions éthiques entrent en concurrence. À partir d’exemples inspirés des grands philosophes et de situations récentes qui portent aussi bien sur l’administration de la justice, l’éthique médicale que le sens du devoir individuel et commun, cet essai montre que la délibération morale est essentielle à la détermination de notre conduite.