Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ouverts à ce qui nous dépasse - Essai sur le présent vivant

Bertrand Pierre
Date de parution 26/02/2016
EAN: 9782895785170
Disponibilité Manque temporaire
De même que nous ne voyons la nuit que les points de lumière des étoiles, nous ne percevons de la réalité que certaines lueurs. Les astronomes nous disent que la plus grande partie de l'univers se compose d'une matière noire dont nous ignorons tout. ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurBertrand Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/02/2016
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,00 x 21,60 cm
De même que nous ne voyons la nuit que les points de lumière des étoiles, nous ne percevons de la réalité que certaines lueurs. Les astronomes nous disent que la plus grande partie de l'univers se compose d'une matière noire dont nous ignorons tout. La part d'inconnu est incommensurable. La philosophie, la littérature, les arts et les sciences augmentent notre puissance de vivre. Ils élargissent nos horizons, nous dévoilent une partie, une partie seulement, de la grandeur et de la complexité de la réalité, des autres et de nous-mêmes. Plus nous sommes ouverts à la réalité, plus nous sommes vivants - traversés et propulsés par sa puissance ou son énergie. Plus nous sommes ouverts, plus nous éprouvons l'affect d'étonnement, d'admiration et d'émerveillement. Notre défi à l'heure actuelle n'est pas tant d'augmenter notre puissance d'intervention, d'exploitation, de production et de destruction que d'accepter notre finitude. Notre capacité d'accepter de ne pas avoir de réponses à nos grandes questions constitue sans doute la part la plus noble de notre humanité. Cela n'est pas résignation, mais manière d'entrer autrement en relation avec le monde, avec les autres et avec nous-mêmes. La connaissance, telle que nous l'exerçons traditionnellement, est en grande partie liée à une volonté de maîtriser, de posséder, de dominer et d'exploiter. Nous pouvons être dans une autre relation, comme nous le sommes avec des êtres chers. Une part d'eux nous demeure obscure, mystérieuse, comme elle l'est pour eux-mêmes. Nous ne cherchons pas à les connaître ou à les expliquer de manière à pouvoir les utiliser, les manipuler et les exploiter. Nous apprenons plutôt à vivre avec eux dans le respect et l'affection mutuelle. Notre part d'inconnu épouse la leur. Tel peut être notre rapport à la nature, au monde, à l'univers.