Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre le conservatisme en quatorze entretiens

Labrecque Philippe
Date de parution 30/04/2016
EAN: 9782895784838
Disponibilité Manque temporaire
Loin du débat en France autour de la résurgence de « néo-réactionnaires » personnifiés par Éric Zemmour ou Alain Finkielkraut, entre autres, la question du conservatisme est de toute autre nature politique et philosophique. Qu'est-ce que le conservat... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurLabrecque Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2016
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 15,20 x 22,90 cm
Loin du débat en France autour de la résurgence de « néo-réactionnaires » personnifiés par Éric Zemmour ou Alain Finkielkraut, entre autres, la question du conservatisme est de toute autre nature politique et philosophique. Qu'est-ce que le conservatisme au juste ? Une doctrine ? Un ensemble de pratiques ? Cet ouvrage se propose de répondre à ces questions à travers la voix individuelle de quatorze observateurs qui ne nourrissent pas à son endroit un rejet de principe, comme c'est souvent le cas dans nos sociétés captives d'un progressisme tout azimut. Issu de la modernité tout en étant critique et prudent à son égard, le conservatisme est de nos jours souvent mal compris, caricaturé et raillé. Paradoxalement, être conservateur de nos jours est souvent un acte d'anticonformisme, dans la mesure où c'est être contre l'idéologie dominante dans l'espace public comme au sein des cercles d'influence. D'abord anglo-saxon et non dogmatique, assez éloigné intellectuellement de la droite française, le conservatisme est en même temps aussi divers que le sont les contextes nationaux où il s'insère. Les entretiens réunis dans ce livre permettent d'en apprécier les modulations aussi bien que l'apport essentiel au dialogue social. Comme le souligne le titre, il ne s'agit pas ici de faire l'éloge du conservatisme, ni de le dénoncer mais bien plutôt de le comprendre.