Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'imaginaire de la greffe - Le même et l'autre dans la peau

St-Germain Philippe
Date de parution 03/10/2015
EAN: 9782895784814
Disponibilité Manque temporaire
Philippe St-Germain propose une réflexion polyvalente sur la greffe dont parle la culture - littéraire et cinématographique - et ses oeuvres d'imagination, comme "Frankenstein" de Mary Shelley, "L'île du docteur Moreau" de H. G. Wells ou encore "La p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages146
Langue du livreFrançais
AuteurSt-Germain Philippe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/10/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,00 x 21,60 cm
Philippe St-Germain propose une réflexion polyvalente sur la greffe dont parle la culture - littéraire et cinématographique - et ses oeuvres d'imagination, comme "Frankenstein" de Mary Shelley, "L'île du docteur Moreau" de H. G. Wells ou encore "La piel que habito" de Pedro Almodóvar et les films de David Cronenberg. Entre la tentation prométhéenne du nouvel homme grâce à des greffes qui tentent de déjouer l'ordre imposé par la nature et la chirurgie réparatrice qui règle un dysfonctionnement, ou encore la chirurgie esthétique, la greffe entretient un rapport complexe et ambigu avec la normalité. À la croisée de la philosophie, de la sociologie, de l'anthropologie et de la psychologie, Philippe St-Germain soumet à l'examen un phénomène qui fascine et inquiète tout à la fois. À l'époque du post-humanisme, où la médecine procède à des greffes de manière routinière en s'affranchissant parfois des valeurs éthiques, ce livre nous invite à nous interroger sur ce que nous sommes, sur notre identité. Table des matières : Introduction : Instaurer, restaurer, recycler - Chapitre 1 : La tentation prométhéenne - Chapitre 2 : Le greffon rebelle - Chapitre 3 : Kaléidoscorps - Chapitre 4 : Mille visages - Chapitre 5 : Les monstres - Conclusion : Cicatrices - Médiagraphie.