Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Annemarie Schwarzenbach - La lutte avec l'Ange

Beaudry Jacques
Date de parution 07/02/2015
EAN: 9782895784616
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Femme de lettres suisse, reporter humaniste et photographe, Annemarie Schwarzenbach (1908-1942) appartient à une riche famille industrielle. Amie des enfants de Thomas Mann, qu'elle soutenait dans leur lutte contre le nazisme et d'Ella Maillart, avec... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurBeaudry Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/02/2015
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 12,80 x 20,30 cm
Femme de lettres suisse, reporter humaniste et photographe, Annemarie Schwarzenbach (1908-1942) appartient à une riche famille industrielle. Amie des enfants de Thomas Mann, qu'elle soutenait dans leur lutte contre le nazisme et d'Ella Maillart, avec qui elle entreprend en 1939 un voyage en voiture qui les mènera jusqu'en Afghanistan, elle a parcouru le monde à la recherche d'elle-même, ce dont rendent compte ses oeuvres, notamment « Refuge des cimes » et « La mort en Perse ». Son amie américaine, la romancière Carson McCullers, qu'elle a rencontrée en 1940 à la faveur d'un interview pour un journal suisse, lui dédie « Reflets dans un oeil d'or ». Annemarie Schwarzenbach, aux prises avec la morphine, avait une aptitude personnelle à la souffrance qui a fourni un contre point aux douleurs universelles d'une époque marquée par la Grande Dépression, le fanatisme et le totalitarisme-forces destructrices qui agissent toujours aujourd'hui et contre lesquelles elle nous met en garde dans ses écrits. Cet essai est une invitation à découvrir l'actualité de ses propos et à mesurer combien sa vie et son oeuvre prennent tout leur sens en lien avec celles de ses plus inspirants contemporains. C'est tout à la fois une artiste et un état du monde que Jacques Beaudry dévoile ici dans un face à face où le tutoiement ramène Annemarie Schwarzenbach parmi les vivants. Pour compléter cette lecture, la biographie officielle, signée de Dominique Laure Miermont, est publiée chez Payot poche et la plupart des livres de l'héroïne de ce livre sont disponibles dans la collection "Petite Bibliothèque" chez Payot.