Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Figures de pensée - Vingt-cinq portraits de lucidité et de courage

Charbonneau François
Date de parution 01/10/2014
EAN: 9782895784128
Disponibilité Epuisé
Qu’ont en commun Cioran, Simone Weil, Curzio Malaparte, Denis de Rougemont et les autres intellectuels et écrivains dont l’oeuvre et la vie sont évoquées dans ces pages ? Il apparaît que, pour la plupart, ce sont des témoins d’une époque à bien des ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurCharbonneau François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2014
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,00 x 22,90 cm
Qu’ont en commun Cioran, Simone Weil, Curzio Malaparte, Denis de Rougemont et les autres intellectuels et écrivains dont l’oeuvre et la vie sont évoquées dans ces pages ? Il apparaît que, pour la plupart, ce sont des témoins d’une époque à bien des égards exceptionnelle, ne serait-ce que par la profondeur et l’intensité des malheurs qui y ont connus les hommes et les femmes. Notre entreprise de "célébration posthume" peut paraître suspecte à une époque qui se targue d’avoir aboli toutes les idoles. Que vaut-elle, en somme, dès lors que chaque existence, même la plus noble, porte en elle une part d’obscurité si déterminante ? Et pourtant, à cette époque que l’on dit de toutes les fins, de l’Art, de l’Histoire, de l’Homme, il a semblé nécessaire de renouer avec l’esprit de la tradition humaniste. Un jardin en soi, aurait pu écrire Montaigne, qu’on ne peut cultiver pour le mieux, car c’est là un art incertain, qu’en ayant à l’esprit un certain idéal. Or, renouer ainsi le fil rompu de la transmission de l’Idéal, tel était, et tel demeure encore aujourd’hui, notre volonté en publiant ces figures de pensée.