Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'inconscient et son lieu - Genèse de la réalité psychique

Mills Jon
Date de parution 14/04/2014
EAN: 9782895783985
Disponibilité Manque temporaire
Cet ouvrage est un traité de l'esprit inconscient. Il s'efforce de reprendre et de clarifier de nombreux éléments essentiels de la doctrine psychanalytique classique à travers une perspective hégélienne que j'ai appelée psychanalyse dialectique ou ps... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages392
Langue du livreFrançais
AuteurMills Jon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/04/2014
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,00 x 22,80 cm
Cet ouvrage est un traité de l'esprit inconscient. Il s'efforce de reprendre et de clarifier de nombreux éléments essentiels de la doctrine psychanalytique classique à travers une perspective hégélienne que j'ai appelée psychanalyse dialectique ou psychologie des processus. Je m'y efforce de présenter la première description systématique d'une métaphysique de la psychanalyse enracinée dans la philosophie des processus. Après être revenu sur de nombreuses idées fausses au sujet de la dialectique de Hegel, je présente le processus de l'entrée dans l'existence de l'agir inconscient qui conditionne l'apparition et l'organisation subséquentes de toutes les autres formes de réalité psychique. Cela comprend naturellement la nature et la structure de l'ego, la conscience, les relations aux objets et les défenses intrapsychiques, le système sémiotique, les dynamiques intersubjectives et les plans supérieurs de la vie psychique relevant de l'esprit cultivé.