Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ma tribu - Un portrait sans totem ni tabou

Henripin Jacques
Date de parution 09/05/2011
EAN: 9782895782919
Disponibilité Manque temporaire
Où en sont aujourd'hui les Canadiens français, particulièrement au Québec ? Du point de vue démographique, linguistique, économique, politique, culturel ? C'est un examen sans concession de la réalité et de l'état d'esprit de cette « tribu» que propo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages162
Langue du livreFrançais
AuteurHenripin Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/05/2011
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,30 x 22,80 cm
Où en sont aujourd'hui les Canadiens français, particulièrement au Québec ? Du point de vue démographique, linguistique, économique, politique, culturel ? C'est un examen sans concession de la réalité et de l'état d'esprit de cette « tribu» que propose ici l'auteur. Dans le langage direct, provocateur mais également non dénué d'humour qui le caractérise, il brosse ainsi un portrait à la serpe des Canadiens français dont il admire la résilience tout en dénonçant leur mollesse. Soulignant la sous-fécondité qui les menace, leur paresse, il s'élève contre certains mensonges qui cultivent la peur (que la langue française serait menacée à Montréal, par exemple) et lance un appel à l'effort, à la confiance en soi, à l'abandon de réflexes de victimes. Un portrait dont la franchise corrosive ne laissera personne indifférent.