Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Ethique et gouvernance publique - Principes, enjeux et défis

Boisvert Yves
Date de parution 24/05/2011
EAN: 9782895782797
Disponibilité Epuisé
Ce livre aborde les enjeux et les défis éthiques que rencontrent les organisations publiques contemporaines dans le cours normal de leur activité quotidienne : la tension entre le service public et le service à la clientèle, par exemple,les préoccupa... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurBoisvert Yves
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/05/2011
Poids5 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,30 x 22,80 cm
Ce livre aborde les enjeux et les défis éthiques que rencontrent les organisations publiques contemporaines dans le cours normal de leur activité quotidienne : la tension entre le service public et le service à la clientèle, par exemple,les préoccupations en matière d'intégrité, les standards de transparence, la gestion par résultat, les défis de la gouvernance, les profils de compétence ou le leadership. Ces questions de gestion doivent à notre sens être le point de départ du renouveau de l'éthique pratique, une éthique qui ne chercherait plus à imposer à la réalité organisationnelle les canons abstraits élaborés dans le bureau paisible de la recherche théorique. Il s'agit plutôt pour elle de s'imprégner du contexte organisationnel, de la philosophie de gestion en usage, de la culture du travail, et de bien pénétrer les structures organisationnelles qu'elle rencontre avec leur toile normative qui enserre les pratiques au travers de dispositifs pluriels. Bref, l'éthique appliquée sera présentée ici comme ce qu'elle devrait être : un outil au service de la bonne gouvernance.