Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Destruction de langage et reconstruction - Travaux préliminaires à une métathéorie de la psychanalyse

Lorenzer Alfred
Date de parution 21/08/2013
EAN: 9782895782759
Disponibilité Epuisé
Pour avoir souligné les fondements intersubjectifs de la psychanalyse et l'importance de l'envisager comme savoir et pratique interdisciplinaires, Alfred Lorenzer (1922-2002) a laissé une marque importante dans la psychanalyse et la pensée allemandes... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurLorenzer Alfred
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/08/2013
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,00 x 22,80 cm
Pour avoir souligné les fondements intersubjectifs de la psychanalyse et l'importance de l'envisager comme savoir et pratique interdisciplinaires, Alfred Lorenzer (1922-2002) a laissé une marque importante dans la psychanalyse et la pensée allemandes de la fin du vingtième siècle. Son premier ouvrage, Destruction de langage et reconstruction, et la nature de la compréhension en psychanalyse qu'il met au jour, a notamment influencé Jürgen Habermas dans la reconstruction de la psychanalyse freudienne. Lorenzer y soutient le caractère rigoureusement idiographique de la démarche analytique et entreprend de développer une herméneutique qui tienne compte de sa spécificité, une « herméneutique des profondeurs » reposant essentiellement sur ce qu'il appelle la « compréhension scénique ». C'est ici la première fois qu'on traduit l'une de ses Å?uvres en français.