Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La formation du psychanalyste - L'acte psychanalytique et la sphère publique

Cardoso de Cardoso Ubirajara
Date de parution 03/11/2015
EAN: 9782895782544
Disponibilité Manque temporaire
La thématique de ce livre se fonde sur ce postulat formulé par Hannah Arendt : « Dès que le rôle du langage est en jeu, le problème devient politique par définition. » Si une telle affirmation a le sens et l'étendue qu'elle laisse supposer, force es... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages170
Langue du livreFrançais
AuteurCardoso de Cardoso Ubirajara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/11/2015
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,00 x 22,90 cm
La thématique de ce livre se fonde sur ce postulat formulé par Hannah Arendt : « Dès que le rôle du langage est en jeu, le problème devient politique par définition. » Si une telle affirmation a le sens et l'étendue qu'elle laisse supposer, force est de reconnaître depuis Freud que le discours psychanalytique partage cette même propriété politique. Le discours psychanalytique n'est en effet pas spontané, sa “ mise en place ” dépend de la formation de celui qui le reproduit. C'est précisément à travers ce type de reproduction qu'il devient politique. Mais comment rapprocher la définition spécifique du discours psychanalytique de la définition générale dont il participe ? Quel est le rôle du discours qui fait de la question une question politique ? Dans quels termes peut-on relier clinique psychanalytique et politique ? Ces interrogations multiformes tracent le parcours de l'ouvrage.