Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Etre huron, inuit, francophone, vietnamien... Propos sur la langue et sur l'identité

Dorais Louis-Jacques
Date de parution 31/10/2010
EAN: 9782895782452
Disponibilité Epuisé
Par-delà l’identité individuelle de chacun, que signifie aujourd’hui être huron, inuit, franco-américain, anglo-québécois, cadien, hawaïen, vietnamien ? Se définit-on par la langue, la culture, la nation ? Dans quelles circonstances ? Cet ouvrage a p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages306
Langue du livreFrançais
AuteurDorais Louis-Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2010
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 15,30 x 22,80 cm
Par-delà l’identité individuelle de chacun, que signifie aujourd’hui être huron, inuit, franco-américain, anglo-québécois, cadien, hawaïen, vietnamien ? Se définit-on par la langue, la culture, la nation ? Dans quelles circonstances ? Cet ouvrage a pour objectif de jeter un regard anthropologique sur les phénomènes identitaires en suivant la place particulière qu’y occupe la langue et le rôle qu’elle y joue. Il examine ainsi le cas d’un ensemble de collectivités minoritaires où, à travers leur portrait sociohistorique, les processus d’identification apparaissent à la fois dans leur résilience et dans leur polymorphisme. En annexe, on trouvera une petite introduction à l’inuktitut du Nunavik, qui permettra de se familiariser avec un idiome réputé difficile d’accès.