Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La femme de la mer - Sedna dans le chamanisme et l'art inuits de l'Arctique de l'Est

Laugrand Frédéric, Oosten Jarich
Date de parution 01/01/2011
EAN: 9782895782094
Disponibilité Epuisé
Angakkuuniq, le chamanisme, jouait un rôle essentiel dans la culture inuite avant l'adoption du christianisme. Les chamans guérissaient les malades, chassaient les esprits mauvais, faisaient venir le gibier, influençaient le temps et faisaient voir a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurLaugrand Frédéric, Oosten Jarich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2011
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 18,00 x 22,80 cm
Angakkuuniq, le chamanisme, jouait un rôle essentiel dans la culture inuite avant l'adoption du christianisme. Les chamans guérissaient les malades, chassaient les esprits mauvais, faisaient venir le gibier, influençaient le temps et faisaient voir au grand jour les transgressions cachées. Puisqu'ils étaient capables de voir les êtres invisibles aux autres gens et de leur rendre visite, nous dépendons essentiellement de leurs récits pour connaître et comprendre les différentes catégories des êtres non humains habitant le monde. Cet ouvrage se penche sur cette capacité des chamans et sur le monde non humain avec lequel ils entraient en contact. Parmi les êtres «imaginaires» qui peuplent ce monde, il y a Sedna, la femme de la mer, personnage central de nombreux récits inuits, dont les auteurs examinent ici les variantes et les épisodes. Ils accompagnent leur parcours de nombreuses Å?uvres d'artistes inuits contemporains qui donnent forme aux multiples transformations de Sedna et qui attestent en même temps de la profonde influence qu'exerce encore l'ancestrale tradition chamanique.