Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Consommation et nouvelles technologies - Au monde de l'hyper

Duguay Benoît
Date de parution 16/11/2009
EAN: 9782895781967
Disponibilité Manque temporaire
Troisième ouvrage de Benoit Duguay, professeur au département des études urbaines et touristiques de l'Université du Québec à Montréal, sur la consommation dans la société contemporaine (Consommation et image de soi et Consommation et luxe), cette fo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurDuguay Benoît
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/11/2009
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,30 x 22,80 cm
Troisième ouvrage de Benoit Duguay, professeur au département des études urbaines et touristiques de l'Université du Québec à Montréal, sur la consommation dans la société contemporaine (Consommation et image de soi et Consommation et luxe), cette fois sur les produits de la technologie de l'information et de la communication. Les nouvelles technologies ont pris une place centrale dans nos sociétés. Les ordinateurs,seuls ou intégrés dans toutes sortes de machines et d'appareils (y compris notre corps), l'Internet, les téléphones portables,les lecteurs de musique, etc., nous occupent certes quand on les fabrique et quand on les utilise, mais ils meublent aussi souvent l'essentiel de nos conversations. Ce ne sont plus seulement des créatures de la technologie et des biens disponibles sur le marché, mais aussi des pièces de notre culture et de notre imaginaire. Ces technologies ont transformé l'économie et le rapport au travail et reconfiguré nos relations, qui sont tour à tour et tout à la fois virtuelles, mondiales, instantanées, éphémères, superficielles, pour le meilleur - affranchissement des tâches ingrates,circulation de l'information et des connaissances, aide à la pratique démocratique - et pour le pire - accroissement de la fracture technologique, individualisme et égoïsme, dépendance, consommation fébrile. Cet ouvrage n'est pas un simple bilan historique des différentes technologies. Il se propose plus généralement de faire apparaître les avantages de la technologie tout autant que les dérives qu'elle peut entraîner, de démontrer ses liens étroits avec la consommation et d'expliquer pourquoi hyperconsommation et hypertechnicisation de notre monde vont de pair.