Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Médicaments - De la conception à la prescription

Garnier Catherine, Lévy Joseph Josy
Date de parution 02/06/2009
EAN: 9782895781660
Disponibilité Manque temporaire
Pour la conscience commune, le médicament est tout simplement ce produit miraculeux qui, dans le secret du corps, s'attaque au symptôme ou à la cause de la maladie, qui soulage la souffrance et qui aide à recouvrer la santé. À y regarder de plus près... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLIBER CANADA
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurGarnier Catherine, Lévy Joseph Josy
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/06/2009
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,30 x 22,80 cm
Pour la conscience commune, le médicament est tout simplement ce produit miraculeux qui, dans le secret du corps, s'attaque au symptôme ou à la cause de la maladie, qui soulage la souffrance et qui aide à recouvrer la santé. À y regarder de plus près, on s'avise pourtant rapidement que la «chaîne des médicaments», le parcours qu'ils franchissent de la conception à la prescription et à la consommation, est redoutablement complexe et lourde d'enjeux décisifs à chacune de ses étapes. Ce chemin croise en effet l'ensemble des systèmes, matériels aussi bien que symboliques, qui structurent nos vies individuelles et collectives : la science et l'appareil de la recherche, l'économie et les intérêts industriels, la médecine et les services du soin, la politique et les institutions sociales, les lois et les relations entre les peuples, le dynamisme du vivant et l'imaginaire de la mort. Et ces rencontres ne sont naturellement pas inoffensives, puisque non seulement chacun de ces systèmes est lui-même le moment d'un choix et le lieu de tensions, mais ils sont encore entre eux souvent en conflit. Cet ouvrage prend donc précisément acte de la complexité de la chaîne des médicaments. En mettant ainsi en lumière, à travers quantité d'exemples et de situations concrètes, les moments qui la scandent (conception, distribution, usage), les spécialistes qu'il réunit (médecins, anthropologues, historiens, sociologuesâ?¦) jettent une lumière vive, souvent critique, toujours instructive sur la constitution et le fonctionnement de la pharmacopée contemporaine.