Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les saisons du cerveau - Le chemin de la vie vu par un neurochirurgien

Fortin David
Date de parution 11/04/2024
EAN: 9782895688471
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le chemin de la vie vu par un neurochirurgien.Ce livre met en parallèle une exploration du cerveau, le récit d'un soignant dont c'est la passion et les leçons que lui ont enseignées ses patients et qui l'ont fait évoluer, dans sa pratique et en tant ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTRECARRE
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurFortin David
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2024
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 15,50 x 23,00 cm
Le chemin de la vie vu par un neurochirurgien.Ce livre met en parallèle une exploration du cerveau, le récit d'un soignant dont c'est la passion et les leçons que lui ont enseignées ses patients et qui l'ont fait évoluer, dans sa pratique et en tant qu'humain. Les neuf chapitres renvoient de manière chronologique à huit saisons de la vie: celle de la naïveté (l'enfance); celle de l'insouciance (l'adolescence); celle de la fougue (jeune adulte); celle de la peur ou du doute qui s'installe (le début de la pratique du métier); celle du travail acharné; celle de l'apogée ou de la récolte; celle de la sagesse; et celle du déclin, de la résignation. Le dernier chapitre constitue une méditation sur la mort. La part de responsabilité du chirurgien, la décision, très souvent déchirante, d'opérer ou pas au regard de la qualité de vie du patient, la différence entre médecin et chirurgien: autant de réflexions qu'approfondit l'auteur.