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L'image publicitaire des parfums

Julien Mariette
Date de parution 26/05/1997
EAN: 9782894890134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Bien que très artistique, l'image publicitaire des parfums n'est pas totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment s'articule cette communication ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurL'HARMATTAN
Nombre de pages276
Langue du livreFrançais
AuteurJulien Mariette
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/05/1997
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 13,50 x 21,50 cm
Bien que très artistique, l'image publicitaire des parfums n'est pas totalement libre dans son expression. Volontairement ou non, elle communique toujours des informations sur la fragrance qu'elle promeut. Mais comment s'articule cette communication compte tenu de l'invisibilité et de la subjectivité des odeurs ? Comment une information de dimension olfactive peut-elle être véhiculée par un support visuel ? L'originalité de ce livre réside dans la problématique conceptuelle, méthodologique et épistémologique. Il soulève de nombreux questionnements sur notre façon d'appréhender le "sens" des images fonctionnelles et oblige à redéfinir les mécanismes de l'acte publicitaire.