Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

J'ai juste besoin de votre attention ! Aider l'enfant et l'adolescent aux prises avec l'anxiété et le stress

Monzée Joël
Date de parution 03/01/2017
EAN: 9782894367728
Disponibilité Epuisé
On oublie souvent que l'anxiété et l'effet du stress affectif font partie de la vie. Pour le cerveau, il n'y a pas de bon ou de mauvais stress. Il y a du stress. Le tout est de savoir le « contenir ». Mais voilà, le cerveau de l'enfant n'est pas enco... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDAUPHIN BLANC
Nombre de pages360
Langue du livreFrançais
AuteurMonzée Joël
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/01/2017
Poids534 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 15,10 x 22,90 cm
On oublie souvent que l'anxiété et l'effet du stress affectif font partie de la vie. Pour le cerveau, il n'y a pas de bon ou de mauvais stress. Il y a du stress. Le tout est de savoir le « contenir ». Mais voilà, le cerveau de l'enfant n'est pas encore apte à le faire. Les jeunes sont tributaires de leurs émotions et manquent autant de recul que d'expérience pour comprendre ce qu'ils vivent. Leur cerveau n'a pas encore atteint un degré de maturation suffisant pour être en mesure à la fois d'offrir du sens à ce qui est vécu et d'agir sur leur corps pour réduire la somatisation de leur anxiété. La place de l'adulte, principalement le parent, devient donc fondamentale. Son propre comportement et sa part de responsabilité dans les situations vécues seront des points de repère pour l'enfant. La cohérence, la bienveillance, la compassion sont autant de valeurs qu'il peut utiliser. Joël Monzée nous montre à quel point la qualité du support parental, professoral ou social s'avère prédominante pour que l'enfant et l'adolescent puissent grandir sereinement. Il aborde les sources de l'anxiété des enfants et des adolescents et explore également l'ensemble des perturbateurs sociaux, facteurs de stress émotionnel, du développement tant affectif que physique de l'enfant et de l'adolescent.