Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

EGALITE HOMMES ET FEMMES DANS LE CORAN

MILOT JR
Date de parution 08/02/2010
EAN: 9782894207765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Compte tenu des dispositions du Coran, est-ce qu'il y a place pour l'égalité entre hommes et femmes dans l'islam ? Oui, selon le réformiste soudanais M. M. Taha qui a consacré sa vie à promouvoir cette égalité non pas malgré le Coran mais en raison m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMEDIASPAUL
Nombre de pages224
Langue du livreFrançais
AuteurMILOT JR
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2010
Poids264 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,50 x 19,00 cm
Compte tenu des dispositions du Coran, est-ce qu'il y a place pour l'égalité entre hommes et femmes dans l'islam ? Oui, selon le réformiste soudanais M. M. Taha qui a consacré sa vie à promouvoir cette égalité non pas malgré le Coran mais en raison même d'une compréhension renouvelée du Coran et de l'islam. Par sa pensée et son action, tout autant que par sa fin tragique, il se situe dans la lignée des Gandhi et des Martin Luther King, ces défenseurs de la dignité humaine inspirés par une vision religieuse.Dans ce livre, Jean-René Milot situe l'oeuvre de Taha dans le contexte global des relations entre islam, modernité et droits de la personne pour faire ressortir le caractère original et audacieux de son approche réformiste, d'abord présentée de façon globale dans ses principes de base et ensuite dans son application au cas spécifique de l'égalité entre hommes et femmes. La conclusion évoque l'héritage de Taha et dégage la portée actuelle de sa contribution à la cause de l'égalité entre hommes et femmes.