Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'essence des choses - Aux enfants de la Terre

Martin Hervé René
Date de parution 13/07/2023
EAN: 9782892393859
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si l’humain et l’animal parviennent tous deux à s’adapter aux conditions de leur captivité, seul le premier possède la faculté d’entrer de son plein gré dans la cage. Ainsi, depuis Platon, nous vivons dans l’idée que le corps est comme une prison pou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCOURTEAU L
Nombre de pages80
Langue du livreFrançais
AuteurMartin Hervé René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/07/2023
Poids127 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Si l’humain et l’animal parviennent tous deux à s’adapter aux conditions de leur captivité, seul le premier possède la faculté d’entrer de son plein gré dans la cage. Ainsi, depuis Platon, nous vivons dans l’idée que le corps est comme une prison pour l'âme, dont il convient qu’elle s’évade. Puis, en pensant le corps comme une machine, Descartes ouvre l’ère de la modernité, qui conduit au transhumanisme, la promesse pour l’humanité d’un emprisonnement à perpétuité. Désormais se pose donc la seule question existentielle qui vaille à mes yeux : « Allons-nous réussir à sortir de la prison de notre propre esprit avant que le cadre conceptuel que nous avons bâti au long cours de l’Histoire s’effondre sur lui-même, en nous ensevelissant sous ses décombres ? » Hervé René Martin. Avec « L'Essence des choses », l’auteur nous aide à défricher et baliser le chemin.